Inteviews de Madame Prevost, directrice nationale adjointe responsable du basket et de plusieurs autres sports

Publié le par Jeunes Reporters

- Jeune reporter: quelle votre rôle dans ce championnat?

- Mon rôle est de représenter le président de l' UNSS Laurent Petrynka, m'assurer que tout se passe bien et rencontrer les membres de la CMN (Commission Mixte Nationale) ainsi que les profs d' EPS et vous, les jeunes reporters et je vois que vous êtes en plein boulot !

- J-R: combien de temps faut-t-il pour préparer un tel championnat?

Dès le mois d'octobre à la fédération on travaille sur tout les championnats de France. On prépare la formule globale, la formule générale pour tout les championnats de France et après les organisateurs, là c'est Nathalie Kieffer et le service du Bas-Rhin qui organisent aussi ce championnat et travaillent depuis le début d'année scolaire.

- J-R: Vous repartez cet après-midi, pensez-vous qu'après votre départ tout va bien se passer?

-ho oui, tout s'est bien passé ce matin et je pense que tout va bien se passer pendant le reste de la compétition. En plus on a deux belles salles au même endroit et c'est vraiment parfait !

- J-R: Comment trouvez-vous cette vallée?

Magnifique. Je suis arrivé en voiture de Strasbourg et j'en ai pris plein les yeux. Vous avez une très belle vallée et je suis contente d'être passée ici même si je ne suis restée que ce matin.

Vous êtes en quelle classe?

Thibaud: 6ème

Romain: 4ème

Césario:3ème

-J-R Vous venez de Paris c'est ça ? Ça doit vous changez comme paysage?

Oui c'est ça que j'aime dans les championnats : je me balade un peu partout en France pour voir les championnats, par exemple la semaine dernière j'étais Bourges pour les championnat de France de golf. Je n'ai pas que le basket, j'ai aussi le golf, le tir à l'arc, la natation...

-J-R : Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps !

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article